12A route de Baerenthal, 57230 Philippsbourg
06 03 28 31 89
Le Mercredi de 8h30 à 12h et de 14h à 18h. Le Jeudi de 8h30 à 12h. Le Vendredi de 9h à 17h. Le Samedi de 9h à 12h.
Do-Shiatsu, Praticienne en Shiatsu à Philippsbourg
Do-Shiatsu
Praticienne en Shiatsu à Philippsbourg
 
Do-Shiatsu, Praticienne en Shiatsu à Philippsbourg

 

Se sentir libre dans le confinement !

 

Comment est-ce possible ?

Tout d’abord, que signifie se sentir libre ?

Etre libre, ne signifie pas forcément aller et venir comme on le souhaite, se sentir libre peut aussi signifier se sentir libre intérieurement.  Quoi ?  Qu’est ce que cela veut dire ?

Je peux pouvoir bouger comme je le souhaite et être prisonnière de mes pensées, de mon mental, de mes émotions, de mes croyances…

Se sentir libre intérieurement, c’est parvenir à lâcher tout cela et être pleinement présent dans mon corps.

C’est être pleinement présent, à ce que je fais, en ressentant mon corps dans sa globalité.

Par exemple, je marche, ne serait-ce que quelques pas, en étant pleinement conscient de marcher, de déplacer un pied après l’autre, en déroulant le pied du talon à la pointe des pieds, pas après pas, c’est être présent avec tout le corps de la tête aux  pieds en marchant d’un endroit à un autre.

Je vous invite à faire l’expérience, et observer comment vous vous sentez intérieurement en étant entièrement présent à la marche, au déplacement, ressentez vous un sentiment de légèreté ? une sensation de bien-être ? juste être là à marcher ?

Très souvent, pour ne pas dire toujours pour certains, nous sommes enfermés dans notre mental sans nous en rendre compte, car nous sommes soit dans le passé à ruminer des événements, soit dans le futur, à ce que l’on va faire après,  à nos projets, mais sommes rarement dans le moment présent.

C’est être juste dans le moment présent qui va nous permettre de nous sentir libre, ouvert pour accueillir tout ce qui vient à nous.

Bien sûr, nous ne pouvons pas être dans cet état constamment, tout au long de la journée, mais quelques minutes par ci, par là et au fur et à mesure de s’entraîner, ces moments seront plus longs, plus récurrents et nous donnerons au fur et à mesure un sentiment de liberté intérieure associé à un sentiment de bien-être.

C’est à priori tout simple, « être dans le moment présent » et pourtant cela nous demande de l’entrainement, de la répétition, jour après jour pour nous offrir en retour ce sentiment de liberté où que nous soyons, à la maison, en prison, à l’école, au travail, à l’intérieur, à l’extérieur…

 

 


Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.