FRANCOISE VOGT
Praticien en shiatsu, massage thaï, Fleurs de Bach
J'ai fait la connaissance du Shiatsu en 2000 lors de ma pratique de Chi-Gong. Dans les cours étaient intégrés des moments d'auto-shiatsu, et en dehors on pouvait recevoir des séances personnalisées. Très rapidement, je suis devenue adepte de cette pratique.
Ensuite, j’ai effectuée quelques stages à Strasbourg à ce qui allait être ma future école, « le centre de formation KIYINDO SHIATSU », dès mon premier stage, cette école m’a séduite, il y régnais une atmosphère où se mêlait chaleur et simplicité. J'ai également fait la connaissance d'un shiatsu plus martial dans le cadre de ma pratique au sein du Club Tai-Chi Goshin-Taiso.
Pour moi, se sentir bien dans sa peau est très important, pour soi et pour les autres. Ce n'est que si je me sens bien, en paix, que je peux avoir une relation harmonieuse avec les autres. Faire partager cela, me tient à coeur et remplit ma vie.
Je m’engage à respecter le Code de déontologie du Centre Européen de Kiyindo Shiatsu CEKS ainsi que celui du Syndicat Professionnel de Shiatsu SPS, et notamment :
Je m'engage sur l’honneur :
« Le Shiatsu est reconnu officiellement par l’État français et le Ministère du Travail (J.O. du 25/07/2015) comme profession, et seul le SPS ( Syndicat Professionnel de Shiatsu ) est actuellement habilité à délivrer un titre professionnel de "Spécialiste en Shiatsu" reconnu par l’État. »