12A route de Baerenthal, 57230 Philippsbourg
06 03 28 31 89
Le Mercredi de 8h30 à 12h et de 14h à 18h. Le Jeudi de 8h30 à 12h. Le Vendredi de 9h à 17h. Le Samedi de 9h à 12h.
Do-Shiatsu, Praticienne en Shiatsu à Philippsbourg
 
Do-Shiatsu, Praticienne en Shiatsu à Philippsbourg

Méditation à Philippsbourg (57230)

Méditation

La méditation est une méthode simple et à la portée de tous.

Do-Shiatsu, praticien en Méditation à Philippsbourg (57230)

La méditation c’est du silence, de la concentration, du calme et surtout du bien-être. Elle ne nécessite aucun investissement, si ce n’est une implication personnelle, du temps et de la motivation. La méditation permet d’être dans le moment présent et ouvre un espace de paix, elle permet le repos du mental, et le lâcher prise. Sa pratique remonte très loin dans l’histoire. Des études tendent à penser que les hommes préhistoriques s’y soient déjà livrés. Son développement en Asie est lié à l’influence du Bouddhisme né au Vème siècle avant JC. Elle se répand en occident à partir des années 1960 avec la naissance du mouvement New Age, la pratique du Yoga et l’ouverture au bouddhisme ainsi que à la quête du Soi.

Loin d’être une pratique mystique, sa pratique régulière aide au bon fonctionnement du métabolisme et, est un excellent antistress. Les valeurs de la méditation nous mettent sur la voie de l’acceptation et de la conscience.  Au lieu de subir nos émotions ou les accidents de la vie, nous allons apprendre à les considérer sans jugement. En se connaissant soi-même, on comprend mieux ce qui nous arrive, ce qui convient, ce qui ne convient pas.

Différents types de méditation peuvent être pratiqués mais c’est surtout la méditation dite « de pleine conscience » qui suscite aujourd’hui l’intérêt des chercheurs et médecins. La méditation de pleine conscience consiste à être totalement conscient de l’instant présent et de ce qui est ressenti : sensation internes, pensées, perceptions, bruits etc.


« Il s’agit de prendre conscience de ces évènements sans les juger ni s’y attacher, sans ruminer sur les expériences passées et sans anticiper celles à venir » explique le neuroscientifique Pierre Rainville.

« La méditation : C’est tout simplement ETRE. »

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.