Faut-il attendre d’avoir mal pour bénéficier d’une séance de Shiatsu ?

Non, selon la vision orientale, le Shiatsu est une pratique d’entretien et de maintien du corps en santé, c’est là d’ailleurs le cœur de sa vocation. Qui ne connaît pas le célèbre adage :

 « Mieux vaut prévenir que guérir »

Intervenir régulièrement sur les déséquilibres du corps pour y amener plus d’ordre, de vitalité, d’équilibre, d’harmonie est important pour le maintien en bonne santé.

 

Je fais régulièrement du sport, de la marche, de la course à pied, du Yoga, du Chi Gong, du Pilates, est ce tout de même utile ? 

 Oui, c’est très bien, c’est important de pratiquer régulièrement une activité sportive ou énergétique. Il n’empêche que le Shiatsu a tout son rôle à jouer, il sera d’autant plus efficace si la personne a déjà acquis un lien avec son corps et sa respiration. Le Shiatsu permet d’approfondir le travail sur le corps et rétablir un équilibre de l’énergie en profondeur.

  

A quelle rythme faudrait t-il prendre des séances ?

 Tout dépend de notre état du moment, si l’on va bien, il suffit de prévoir des séances d’entretien, si l’on souhaite traiter quelque chose en particulier, il y a besoin d’un suivi et accompagnement sur un certain laps de temps variable en fonction de l'ancienneté des maux.

Le rythme idéal d’entretien est une séance par mois, néanmoins, une personne qui pratique régulièrement une activité physique et qui n'a pas de souci particulier, peut très bien prendre une séance à chaque changement de saison pour soutenir et renforcer le corps.

 

 Le Shiatsu, du physique au psychique.

 Quand notre corps va mal, il nous transmet des messages, des signaux d’alerte.

Ces messages se traduisent par des douleurs, des insomnies, des soucis digestifs, des éruptions cutanées, ces maux sont liés à notre manière de vivre, de respirer, nos postures, nos émotions, notre engagement dans le travail, dans la société…

 En agissant sur le physique, on a une action également régulatrice sur le psychique, les deux sont intimement liés.

 

Pour en savoir plus, pour expérimenter, pour ressentir, n’hésitez pas à me contacter, je me ferais un plaisir de vous faire découvrir ou approfondir cette belle pratique qui pour moi relève d’un Art de Vivre.

 

N’hésitez pas à vous promener sur mon site, à voir les ateliers proposés, les pratiques complémentaires, et les explications plus approfondis sur les différentes pratiques.

 

 Au plaisir de vous rencontrer,

 Chaleureusement

 

 

Françoise BEY/VOGT
tél. 06 03 28 31 89
vogtfrancoise@gmail.com

Praticienne certifiée en Kiyindo Shiatsu
"Spécialiste Shiatsu" certifié au RNCP
Membre du SPS (Syndicat professionnel du Shiatsu)

 

Pour en savoir plus sur les activités du cabinet "Do-Shiatsu"

Vous pouvez me retrouver sur : facebook.com/francoise.vogt.50