DO-IN : Art de Vivre

La pratique du Do-in (auto-shiatsu) permet de créer un lien avec son corps, d'apprendre à mieux le connaître, et à en prendre soin.
Le Do-in regroupe un ensemble de pratiques manuelles qui stimule les différentes parties du corps et permet un relâchement des tensions et une détente du corps.


La méditation est un moment privilégiée, un voyage intérieur. Elle nous ouvre la porte vers notre être profond, notre richesse intérieure. Elle nous apporte énormément au fil du temps : du calme, plus de recul face aux situations de la vie, de la patience, de la confiance en soi, de l'acceptation de soi et des autres....

 

Atelier en groupe (8 pers. maxi)Tarif : 10 € par/personne

Un atelier le 3ème mercredi du mois de 9h30 à 10h 45

A chaque atelier = un thème. 

Calendrier 2019/2020 : Inscriptions par mail ou tél 

2019 : le 25/09 - le 16/10 - le 20/11 - le 18/12

2020 : le 15/01 - le 19/02 -le 18/03 - le 15/04 - le 20/05 - le 17/06

Ateliers " De la tension vers la Sérénité"

Accompagnement possible tout au long de l'année pour avancer sur le chemin de la sérénité avec deux méthodes très complémentaires, le Shiatsu et les Fleurs de Bach. 

Le Shiatsu est une technique traditionnelle japonaise qui utilise le toucher pour faire circuler, harmoniser, équilibrer ou débloquer l’énergie dans le corps. La libre circulation des énergies bloquées permet alors de rétablir l’harmonie corps/esprit et de stimuler les capacités d’autoguérison propres du corps.

Les Fleurs de Bach constituent une méthode simple et naturelle à partir de fleurs sauvages permettant l’harmonisation de nos états émotionnels. Elles ne traitent pas les symptômes physiques et ne se substituent en aucun cas à la médecine, mais elles permettent de mettre en lumière nos dysfonctionnements émotionnels afin de retrouver l’harmonie et la joie de vivre. Elle favorise également l’épanouissement de notre personnalité et nous conduit vers un mieux-être.

La prise de conscience de nos tensions corporelles et émotionnelles quotidiennes et l’envie de les transformer efficacement et durablement en douceur et en profondeur, au moyen de ces deux outils complémentaires à la portée de tous, nous proposent une clé vers la sérénité.

Nous vous invitons à 4 ateliers de mise en pratique:
4 ÉTAPES VERS LA SÉRÉNITÉ et
1 CHEMINEMENT POUR VOUS TOUT AU LONG DE L’ANNÉE


LES DATES:

Atelier n°1: 15 Mars 2019

Atelier n°2: 24 Mai 2019

Atelier n°3: 4 Octobre 2019

Atelier n°4: 6 Décembre 2019


LES INTERVENANTES
Françoise VOGT, formatrice et praticienne de Shiatsu
Laurence KLEITZ, formatrice et conseillère en Fleurs de Bach,

RENSEIGNEMENTS, INSCRIPTIONS
Francoise Vogt 06 03 28 31 89
Laurence Kleitz 06 71 32 84 88

DO-IN par saison

Un samedi après-midi par saison de 14h30 à 16h30

 (Nombre de places limitées)

à Philippsbourg  12a route de Baerenthal (20 € p/personne)

 

Des ateliers spécifiquement en lien avec la saison et basé sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise, pleine de bon sens qui découlent de l’observation de la nature, de l’homme, de l’environnement et dont le but est la recherche de l’harmonie entre tous ces éléments.

Ces ateliers permettront de se familiariser avec les différentes particularités propres à chaque saison  et de cibler les automassages les plus bénéfiques pour ensuite pouvoir les pratiquer dans la vie de tous les jours et ainsi nous aider à vivre plus pleinement chaque saison.

Un support sera transmis à l’issu de l’atelier pour faciliter la pratique.

  

Un moment pour se familiariser et s’entraîner à des gestes simples, faciles à intégrer dans son quotidien.

 Un moment pour échanger, pour partager.

Initiation au Massage Thai

Le Massage Thaï Traditionnel est un massage holistique, global, qui enchaîne digitopuncture, mobilisations articulaires douces et étirements. Le principe n’est pas seulement de masser une zone douloureuse précise, mais de faire réagir les zones saines contre les zones sensibles.

Il en résulte une profonde relaxation et une intense revitalisation.

Le Nuad Bo-Rarn, massage traditionnel de Thaïlande et la réflexologie sont des méthodes de soins traditionnelles. Depuis des milliers d’années, elles sont utilisées pour calmer la douleur, donner du bien-être, apaiser, augmenter le flux d’énergie et détendre les muscles. L’action d’un masseur expérimenté provoque un changement émotionnel et physique qui amène à l’unité du corps et de l’esprit.

Le Centre Européen de Kiyindo Shiatsu organise un atelier d’initiation au massage Thai à l’espace Klein à la Wantzenau de 9h à 16h animée par Françoise Vogt.

Plus d’informations sur le site www.kiyindo-shiatsu.com

Renseignements et inscriptions :
Tél à Sylvie Tattu au 06 87 42 04 90.